NOS ARTICLES

COLLABORER EFFICACEMENT AVEC BULMA

Temps de lecture : 2 minute(s)

Laissez dans les mains d’experts votre transformation digitale

La transformation digitale est le grand sujet de toutes nos organisations et ce depuis l’avènement du mail dans nos sociétés.

Les Ressources Humaines ont été souvent oubliées dans les processus de digitalisation, les organisations donnant plus d’importance à de nouveaux logiciels marketing ou financier.

Nous avons ainsi pu voir de nouveaux outils, de nouvelles plateformes intégrés nos infrastructures comme des outils de BI ou de suivi de flux sur les sites web pour favoriser la conversion des clients.

Côté RH, la transformation digitale passe tout d’abord par celle de la fonction en elle-même, dans ses différents processus : recrutement, formation, rémunération, gestion des compétences…

Avec Bulma Solution, nous enrichissons la façon de réaliser les tâches ou processus RH. Nous donnons la possibilité par nos différentes applications d’automatiser des tâches liées au recrutement et au suivi du collaborateur.

De ce fait, une nouvelle arrivée dans l’entreprise sera anticipée et l’accueil sera ainsi fluidifié.

Nous souhaitons de ce fait accompagner chaque service des Ressources Humaines vers une transformation numérique accomplie grâce à nos applications traitant chacune un des métiers des RH.

Tous les salariés de l’entreprise ont accès à Bulma, ce qui permet d’échanger et d’être en relation via une seule plateforme et d’être connecté à leur société.

Bulma est une réelle innovation managériale par la plus grande proximité entre les collaborateurs et les managers qu’elle propose.

Notre système de cotation, une avancée technologique pour la transformation digitale RH

Une nouveauté pour le monde RH, notre système de cotation permet d’avoir en temps réel la valeur digitale de chaque protagoniste de l’entreprise, qu’elle soit une personne morale ou physique.

Bulma va comme pour la bourse, affecter une valeur à une entreprise ou un salarié. Cette valeur changera car une note enferme, alors qu’une cotation libère la progression continue.

Il s’agit par cette cotation de mettre en avant le capital humain de chaque salarié. Par conséquent, Bulma permet aux organisations de prendre en considération ce potentiel pour accroître sa valeur.

UN OUTIL ADAPTE POUR FACILITER LE TRAVAIL A DISTANCE

Temps de lecture : 3 minute(s)

Ces derniers mois n’ont pas été de tout repos pour nos services des Ressources Humaines et IT de nos entreprises. Il a fallu mettre en place des plateformes spécialisées, des outils performants pour le travail à distance, une réorganisation complète des process utilisés jusqu’à l’heure.

Beaucoup d’entreprises ont vu la nécessité d’investir dans de nouveaux outils, plus propices au télétravail ou à revoir leur gestion de leurs collaborateurs à distance. D’après l’enquête #Montravailadistance, Jenparle !, seules 21% des entreprises étaient préparées, même si la moitié (51%) s’y sont adaptées plus ou moins facilement.

Cette arrivée soudaine du télétravail, a marqué davantage un manque dans les organisations ; un manque de formation, d’accompagnement notamment sur les risques du télétravail, les difficultés d’adaptation (espace dédié, difficultés techniques : matériel, connexion).

De façon pragmatique, la fonction RH se trouve confrontée à de nouveaux besoins individuels et collectifs pour répondre à cette nouvelle relation au travail et contribuer à un ajustement des méthodes managériales. Elle se doit de trouver des solutions actuelles, de permettre aux salariés d’avoir un vrai lieu de travail numérique.

Problématiques du télétravail :

Le télétravail ne fait pas toujours l’unanimité au sein des entreprises. En effet, il existe des freins au télétravail dans l’esprit des professionnels RH et ce sur différents points de vue tant pour la productivité, la gestion que le bien-être des salariés et une consommation diminuée des prestations extérieures (restaurants d’entreprises, services de proximité…).

Les risques se retrouvent notamment dans une possible addiction au travail par une perte de repères spatio-temporels, un isolement social, une perte du lien collectif, une non-déconnexion pour les salariés ; pour les managers et dirigeants, une difficulté de gestion et d’organisation des collaborateurs et des échanges plus difficiles entre et avec les collaborateurs.

Bulma Solution, un outil adapté pour faciliter le travail à distance et la communication.

Avec Bulma, nous avons réfléchi à cette problématique et il nous a paru essentiel d’y apporter une réponse concrète.

Notre solution permet un suivi du temps de travail en temps réel par le manager et le collaborateur. Elle offre aussi la possibilité aux salariés de l’entreprise de travailler sur une seule et même plateforme afin d’augmenter la productivité de chacun et d’éviter une désorganisation dans le travail.

Les managers peuvent en tout temps être en relation avec leur équipe, ce qui renforce le lien social et la relation entre le manager et le collaborateur.

En somme, un de nos modules « V’Pythonisse » optimise la relation managériale et augmente le lien d’appartenance à l’entreprise, offrant à chaque salarié la possibilité de contrôler son capital humain et le faire en tout temps progresser.

Source : Etude Télétravail – Mederic Malakof

UN OUTIL DE SUIVI DE CARRIERE EFFICACE ET OPTIMISE

Temps de lecture : 2 minute(s)

L’évolution de nos collaborateurs est un élément important de notre stratégie managériale chez V.I.I Innovations et nous sommes sûrs qu’il l’est aussi dans votre organisation.

Comment suivre efficacement son collaborateur ? Comment lui affecter les bons objectifs ? Comment l’aider à atteindre son but ?

Comment apporter des réponses concrètes à tous managers et professionnels des Ressources Humaines ? Chaque collaborateur est unique et a donc un plan de carrière qui lui est personnalisé.

Afin d’accompagner au mieux ce collaborateur, il faut :

- Reconnaitre son capital humain
- Harmoniser les compétences des équipes
- Entretenir une relation managériale pérenne et de confiance
- Etablir des règles et objectifs mesurables
- Avoir des outils performants

Face à ces problématiques, V.I.I Innovations a décidé de créer un outil capable de mettre à disposition tous les éléments nécessaires à la gestion du suivi d’un collaborateur efficace et optimisé.

V’Pythonisse, application de Bulma recense toutes les informations du salarié ; notre IA et notre Big Data travaille en collaboration pour étendre les performances managériales.

Chaque acteur de l’entreprise a ainsi une « fiche BULMA » propre et unique, reprenant ses informations professionnelles, émanant de V’Ness, V’Thémis, V’Spiel, V’Thotea.

Un outil performant et orienté « bien-être du collaborateur » pour une gestion du suivi de carrière optimisée et pro-active.

L'APRES, UN FUTUR A RECOMPOSER

Temps de lecture : 3 minute(s)

Notre solution digitale, BULMA, premier système de cotation des personnes morales et physiques, prend vie sous forme d'un robot physique et sera votre AIRH de demain. Ensemble, nous irons plus loin pour mettre en place les process novateurs et anticiper d'autres crises afin d'ériger en collaboration avec vous un monde plus humain, plus actif et ad hoc. Nous connaissons l'importance et la valeur des Entreprises quelle que soit leur taille ou leur secteur d'activité car elles sont actrices majeures pour la pérennité et le dynamisme de notre économie. En pleine crise actuellement, nous voyons à quel point il est important pour une Entreprise de rester performante, soudée et responsable dans le but d'éviter un déséquilibre sur l'activité économique. Nous devons éviter les mêmes erreurs, puiser dans nos ressources afin de rebondir efficacement. Un management pro actif est à mettre en place pour ne pas se laisser déborder. Certes les problématiques sont fortes mais d'autres épidémies arriveront, feront encore plus de ravages si notre système n'est pas approprié et si rien n'est mis en place dès aujourd'hui .

Nous sommes tous concernés, Salariés comme Entrepreneurs aux questions de recrutement, aux changements structurels. Comment rebondir face à cette crise et à la récession ? Comment gérer nos salariés lorsqu'une épidémie comme celle que nous vivons prend de l'ampleur et devient menaçante ? Toutes ces interrogations sont l'actualité de notre société économique et sociale.

Beaucoup d'entreprises actuellement ont eu recours au chômage partiel en raison de la baisse d'activité. Du jour au lendemain, les salariés qui sont au cœur des Entreprises se sont retrouvés dans un autre monde, un nouvel endroit où leurs repères étaient différents de tout ce qu'ils avaient connu jusqu'à présent, sans compter le facteur temps devenu synonyme de languissement. Dans ces temps chamboulés, l'importance est de remettre l'Humain au cœur de nos structures, lui donner à nouveau confiance et le considérer. Ces actes sont importants pour rassembler, stimuler à nouveau la croissance des sociétés, nous savons tous qu'il est important d'avoir des salariés investis et motivés pour une meilleure productivité. Mais avons-nous les outils en main pour révolutionner nos process RH et accompagner nos salariés afin d'être au plus proche de chacun d'eux en ce moment et surtout après cette crise ?

V.I.I INNOVATIONS, branche du GROUP V.I.I ORIGIN s'est penché sur la question depuis plusieurs années. Cette cicatrice bien que profonde que nous connaissons maintenant sera invisible si elle est accompagnée d'un outil de pointe, pour qu'elle ne laisse aucunes séquelles sur nos activités. Après de longues recherches et des années de tests, nous avons mis en place au sein de notre piscine des moyens concrets pour être moteur dans ces changements. Nous avons élaboré une solution sécurisée, cryptée, digitale, écologique et physique : BULMA, permettant une plus grande proximité avec les Collaborateurs.

Continuer son activité de près ou loin, manager et responsabiliser son personnel efficacement sur place ou à distance en mettant à disposition une technologie de pointe dans le but de rester compétitif, tel est notre leitmotiv.

Nous croyons en l'innovation, qu'elle soit disruptive ou incrémentale, qui permettra de répondre aux problématiques actuelles ou futures de nos services en entreprise.

Bulma Solution, l’assistant intelligent des ressources humaines

Temps de lecture : 6 minute(s)

(Source : frenchweb)

En quoi consiste la solution BULMA que vous proposez ? A qui s’adresse-t-elle ?

La solution BULMA est un système de cotation et de gestion RH permettant d’offrir aux Ressources Humaines un réel assistant intelligent. BULMA est composée de 5 applications visuelles et intuitives permettant d’évaluer et de coter le plus exactement possible la valeur digitale tant d’une personne physique que d’une personne morale.

Ces cinq applications entrent dans une démarche d’automatisation et d’optimisation de la fonction RH et managériale. Elles permettent aux professionnels du secteur de se libérer de certains process afin de s’attarder davantage sur des tâches à valeur ajoutée plus élevée. BULMA est liée à V’GER, un robot interactif, offrant aux RH un assistant physique doté d’intelligence artificielle, en circuit fermé et sécurisé.

Cette solution a pour but d’établir l’apport d’un candidat à une entreprise et inversement, d’optimiser la transformation digitale des métiers des Ressources Humaines et d’accompagner chaque salarié pendant toute leur vie dans l’entreprise. Elle intervient notamment dans une gestion pro-active et efficace du personnel afin d’éviter les surcouches managériales et d’alléger les process en allant droit à l’essentiel. 

Elle permettra aux professionnels des Ressources Humaines un gain de temps, de productivité, financier et surtout d’énergie.

A quels besoins actuels la solution BULMA répond ?

 

A des besoins en termes de management ! La solution BULMA permet de manager ses équipes en présentiel ou à distance surtout dans un contexte économique et social perturbé comme nous pouvons le vivre actuellement. Nous avons constaté pendant cette période de confinement qu’il fallait continuer la production, la productivité, le management de ses équipes, tout en travaillant dans des conditions différentes et parfois plus précaires qu’habituellement, quelque soit le statut du salarié; c’est pourquoi notre solution s’adapte à tous ces changements.

Aussi, nous sommes confrontés à de nouvelles générations qui arrivent sur un marché plus digital. Nous souhaitons par la solution BULMA accompagner les entreprises à collaborer positivement avec ces nouvelles générations pour rester performantes et compétitives.

Du côté salarial, cela permet une fluidité dans l’échange des besoins notamment avec ses managers pour rester encore une fois plus performant. D’un point vue purement social, la solution permet un accompagnement personnalisé du salarié.

Le but étant de faire évoluer ses talents au sein même de l’entreprise et éviter une fuite de ces derniers, permettant un gain de temps considérable et durable. Nous avons également prévu dans notre solution la partie « Formation » afin que les salariés puissent se former à distance. Ce module est apprenant et est dirigé par les formateurs dédiés présents pendant la session. Les formations prennent vie sous différents formats et sont adaptées en fonction du thème. BULMA se veut être un assistant du quotidien, tant pour les managers, les RH que pour le salarié. Il valorise le capital humain.

A quel point la crise que nous vivons impacte la relation entre les collaborateurs ?

Le contexte actuel a fait passer les entreprises au « tout dématérialisé » en une fraction de secondes. Pour nombre d’entre elles, il a fallu s’adapter d’une part aux conditions sanitaires et d’autre part investir rapidement dans des solutions existantes mais loin d’être efficaces à long terme. Chez V.I.I Innovations, nous nous sommes préparés depuis plusieurs années à cette transition managériale et cette réflexion nous a permis de créer et de mettre en place la solution BULMA.

Dans notre quotidien, ces changements n’ont pas eu d’impact fort en termes de management. Il apparaît évident que c’est au niveau du management que l’impact s’est surtout fait sentir pour bon nombre d’entreprises. Dans un premier temps, le virus a perturbé l’humain et dans un deuxième temps les médias ont mis l’accent sur des points qui ont déstabilisés notre quotidien et nos habitudes. Il en a découlé que l’entreprise, outre ses fonctions, doit se montrer rassurante envers ses collaborateurs. Il faut par conséquent encore une fois s’adapter à toutes situations et changements.

Pour rendre encore plus fort le lien social avec nos équipes, nous avons entre autres organisé une heure récréative et interactive chaque jour à 16h pile avec des thèmes divers et variés afin de garder cette émulsion au sein de notre « Vaisseau » et nous avons veillé à garder contact chaque jour avec nos collaborateurs. Grâce à la plateforme BULMA, nos collaborateurs sont restés liés et interconnectés les uns aux autres tant professionnellement que socialement.

Quelle réponse apportez-vous à ces nouvelles problématiques liées à un recours massif au télétravail ?

Un management de proximité personnalisé grâce à V’GER, notre robot qui centralise toutes les idées, demandes et remarques des collaborateurs. Cet outil agile permet de relayer l’information aux managers et de réagir de façon pro-active.

Passer de la défiance à la confiance : Nous ambitionnons de redonner à l’humain sa valeur dans l’entreprise. De ce fait les applications développées permettent aux collaborateurs d’avoir accès à l’information et à valoriser leur carrière d’abord pour eux mais aussi pour le rayonnement de leur entreprise.

Les problématiques de sentiment d’isolement, d’éloignement du collectif de travail ou de séparation entre l’activité professionnelle et personnelle sont de vraies questions sur lesquelles nous avons travaillé encore plus pendant ce confinement. C’est ainsi que V’GER, notre robot, joue le rôle de social assistant et sera à même de communiquer avec chaque salarié. Il est neutre du fait de sa fonction et de son physique, il ne remplace pas l’humain, il l’assiste. Il relaye les informations et veille à alerter les différents acteurs pour qu’ils agissent avec discernement.

Deux des applications sur les cinq de la solution BULMA ont été conçues pour répondre au travail à distance. Elles permettent de gérer la performance quotidienne des collaborateurs et de continuer à recruter efficacement à distance tout type de profil en cas de besoin.

La solution BULMA donne les outils aux dirigeants et à ses équipes la possibilité de gérer tous leurs salariés de façon traditionnelle, virtuelle ou hybride. Il redynamise le modèle économique quelque soit la situation.

Comment bien manager son personnel à distance ? Comment la solution BULMA peut-elle accompagner le manager dans sa relation avec ses collaborateurs ?

Notre solution ne cesse d’évoluer pour s’adapter aux conditions actuelles et futures. Nos collaborateurs peuvent ainsi travailler en autonomie tout en ayant leur manager proche d’eux. Nous souhaitons qu’ils aient un sentiment de bien-être aussi bien à distance qu’en présentiel.

Garder un contact régulier permettra de supprimer grandement le sentiment de solitude que peuvent ressentir les collaborateurs en général lorsqu’ils ne sont pas physiquement sur site. BULMA est une solution digitale et physique mais c’est aussi un process abouti que nous utilisons depuis plusieurs années au sein même de notre entreprise. Notre faible turnover se justifie par notre gestion pro-active de nos collaborateurs et par l’accompagnement personnalisé que nous leur offrons.

Dès son embauche dans l’entreprise, le collaborateur suit son activité et ses objectifs grâce à la solution BULMA. Cette dernière étant un point d’entrée unique, elle facilite l’accès à l’information du personnel et à la progression du collaborateur pour son suivi en particulier. L’accompagnement est géré de façon efficace et globale par la hiérarchie. Les indicateurs des applications fournis par la solution BULMA permettent de manager en temps réel le collaborateur tant en présentiel qu’à distance afin de faciliter également les évolutions de carrière.

Pour terminer sur une note sociale concrète liée au Covid-19, nous avons été fortement encouragés par nos collaborateurs à travers la solution BULMA à réaliser nos propres masques, gels hydroalcooliques, visières portant notre logo, afin qu’ils aient les bons outils pour rester sains et saufs en tant qu’ambassadeur de l’entreprise ! Il s’agissait en réalité d’affirmer vigoureusement leur appartenance envers notre entreprise ce qui peut se comprendre par rapport au contexte économique actuel.  Nos managers et nos collaborateurs étant proches, ils ont pu se rencontrer à leur domicile pour leur fournir leur kit de sécurité.

Enfin, BULMA est la solution la plus complète sur le marché répondant aux différents métiers RH : recrutement intelligent, gestion des relations sociales, juridique,formation, suivi des process et management d’équipes. A travers notre robot V’GER, la solution BULMA fera sa grande entrée lors du salon des solutions RH du 22 au 24 Septembre 2020 où les professionnels du métier pourront découvrir ses capacités et fonctionnalités en détail.

Robots VS IA

Temps de lecture : 1 minute(s)

Commençons par de bonnes bases, la robotique à proprement parler, correspond à la partie mécanique. En effet, grâce à la mécanique, un robot peut se déplacer. A l’aide de différents capteurs, il sera à même d’évaluer l’environnement qui l’entoure et capter les informations de son environnement. Doté de micros pour enregistrer l’audio et de haut-parleurs pour diffuser les sons, il aura certaines capacités mécaniques dues à ces matériels.

D’où vient l’idée qu’un robot est forcément humanoïde ?

Notre perception de cette réalité futuriste et virtuelle nous vient essentiellement des films de science-fiction que nous avons pu voir dans notre vie. Qui n’a jamais rêvé d’avoir à ses côtés un Wall-e, un R2D2, Eve ou de voir sa voiture se transformer en réel robot ?

Cependant, la plupart des robots qui existent actuellement ressemble plus à des bras mécaniques qu’à des compagnons du quotidien.

L’intelligence artificielle quant à elle, concerne toute technologie informatique algorithmique qui permet de résoudre des problèmes complexes qu’on aurait cru réserver à l’intelligence humaine, en simulant des capacités humaines comme la perception et le raisonnement.

La confusion entre intelligence artificielle et robotique est bien réelle car ce sont des domaines d’étude qui sont connexes. Toutefois, un robot peut fonctionner sans IA, comme par exemple les robots industriels ; le fonctionnement de ces robots étant programmés de A à Z par un humain. Une IA peut également fonctionner sans robot, c’est le cas des assistants vocaux de nos téléphones ou de nos plateformes de domotique.

De nombreuses entreprises travaillent actuellement sur des robots humanoïdes dotés d’IA comme SophiaCimon. Ce sont des défis intéressants qui permettent de relever des prouesses techniques.

Une chose est sûre, pour le moment pas d’inquiétude à avoir ! Les robots nécessitent beaucoup de temps à être confectionnés et ne sont pas pour l’instant des menaces contre l’humanité !

Restez connecter pour un prochain article plus détaillé sur l’Intelligence Artificielle !

BULMA, L’ASSISTANT INTELLIGENT DES RESSOURCES HUMAINES QUI RÉVOLUTIONNE LA FONCTION RH

Temps de lecture : 4 minute(s)

Innovante et à la pointe des dernières évolutions technologiques, V.I.I Origin a conçu un Assistant Intelligent des Ressources Humaines, Bulma. Son fondateur, Frédéric Blaugy (promo 16), nous en dit plus

Votre solution Bulma est un Assistant Intelligent des Ressources Humaines. Concrètement, qu’est-ce qu’un Assistant Intelligent des Ressources Humaines et à quels besoins permet-il de répondre ?

Notre assistant est un robot humanoïde, doté d’une capacité intellectuelle supérieure à l’humain grâce à ses multiples programmes d’intelligence artificielle et à son big data. Sa principale mission est de venir en aide aux responsables des Ressources Humaines. Concrètement, il va permettre aux professionnels et à la fonction RH de gagner en réactivité et productivité en optimisant l’exécution des tâches quotidiennes chronophages, souvent rébarbatives. Ce gain de temps leur permet ainsi de se consacrer aux tâches ayant une plus forte valeur ajoutée. Le fait d’être assisté par un robot permet également de réduire le stress pendant un entretien. Nous avons ainsi constaté une nette amélioration de l’anxiété des candidats et des confidences plus spontanées de leur part pendant les entretiens. En parallèle, nos études ont aussi montré qu’il n’y avait plus cette position de dominant/dominé lors des entretiens d’embauche puisque notre robot agit comme facilitateur dans la communication et les échanges.

Sur le terrain, qu’est-ce-que Bulma va permettre d’accomplir ?

Notre solution Bulma vient en renfort à tous les services des Ressources Humaines quel que soit le domaine d’activité. Bulma va intervenir sur quatre métiers des RH : - Le recrutement ; - Les relations sociales internes ; - Le suivi du salarié ; - La formation. Au niveau des recrutements, nous avons travaillé sur une application permettant de connaître le profil du futur collaborateur en faisant un scan de son profil sur le réseau des réseaux. Cela permet aux professionnels RH d’établir une pré-valeur du candidat. Vient ensuite la phase d’entretien durant laquelle notre robot physique, qui parle, voit, entend, roule, intervient également auprès du recruteur pour l’aider à évaluer fonctionnellement et techniquement le candidat, tout ceci se fait en temps réel. Une cartographie de son profil est ainsi dessinée et une cote est définie en fonction également des critères déterminés par l’entreprise lors de la phase d’audit.

 

Quelle est la valeur ajoutée de cette solution pour la fonction RH ?

Aujourd’hui, nous nous devons de savoir qui nous recrutons au sein de nos entreprises et quelle est la valeur réelle de ce(s) profil(s). Il s’agit, en effet, d’avoir des garanties supplémentaires sur ce futur salarié mais également de pérenniser sa vie au sein de l’entreprise grâce à des outils spécialisés évitant ainsi la fuite de ces cerveaux vers la concurrence. En parallèle, l’application centrale rassemble toutes les données pour rendre le tout apprenant et performant. Notre solution Bulma permet de suivre la carrière du collaborateur au plus près et en temps réel puisque le(s) manager(s) sera/ seront notifié(s) de l’avancée de ses travaux. Ce mode de fonctionnement permet d’apprécier à tout moment la performance et les compétences du salarié, et facilite également les évolutions salariales. L’ensemble du personnel est ainsi motivé à atteindre son but et en retour être gratifié. Par ailleurs, le salarié peut en retour se demander quelle sera sa valeur s’il intègre la société et comment il peut faire évoluer sa carrière professionnelle. Dans cette logique et sur une base de valeurs prédéfinies, la cote de l’entreprise est également établie. Cela contribue, par ailleurs, à valoriser les échanges entre l’entreprise et ses collaborateurs. La valeur ajoutée vient de ce système de cotation des personnes physiques et morales. En effet, Bulma va comme pour la bourse, affecter une valeur à une entreprise ou un salarié. Cette valeur changera, car une note enferme, alors qu’une cotation libère la progression continue. Il s’agit par cette cotation de mettre en avant le capital humain de chaque salarié. Ainsi, Bulma permet aux entreprises de prendre en considération le capital de chaque employé et d’identifier sa valeur ajoutée dans l’entreprise et inversement. C’est une solution win-win !

 

 

Au-delà, Bulma contribue aussi à la digitalisation des entreprises. Qu’en est-il ?

Bulma intervient donc sur différents métiers des Ressources Humaines. Elle permet pour les recrutements de gagner du temps et de sélectionner le(s) profil(s) qui correspondra/ correspondront parfaitement aux besoins. Elle permet de centraliser pour un suivi performant et régulier les informations de tous les employés de l’entreprise. La solution donne l’opportunité aux professionnels des Ressources Humaines d’optimiser leur processus RH. En outre, Bulma contribue à la transformation digitale des entreprises en leur permettant d’intégrer toutes les technologies digitales disponibles au sein de leurs activités. Il s’agit ainsi d’améliorer leur rapidité face aux changements et d’accompagner les salariés dans la prise en main de leur carrière, et tout cela grâce à une interface unique et une solution tout en un. Toutes nos applications fonctionnent grâce à l’intelligence artificielle et l’ensemble des données repose sur un Big Data spécifique. Cela nous permet d’avoir une touche d’avance sur les recrutements et la gestion du personnel dans leur travail. Concrètement, notre solution Bulma offre un gain de temps très considérable pour le management et suivi des équipes, un gain de productivité et un gain financier. Et dans le contexte actuel, elle offre aussi une meilleure vision et un meilleur suivi collaboratif en télé-travail.

 

Aujourd’hui, où en est le déploiement de votre solution ? Quels sont vos enjeux et perspectives ?

 

 Nous avons développé une première version de l’application et nous rentrons en mode immersion au sein de trois entreprises de secteurs d’activité différents. Cette étape permettra à notre Intelligence Artificielle d’apprendre davantage pour ainsi être plus performante et renforcer le big data. Notre enjeu est de permettre aux grandes entreprises, dès 2021, de prendre en main leur transformation digitale RH en leur donnant des moyens, qui actuellement peuvent se montrer avant-gardiste, mais qui leur permettront de propulser la motivation de leurs salariés et, in fine, la croissance de leur organisation. Enfin, nous continuons les évolutions innovantes sur notre robot en intégrant une projection holographique plongeant les différents protagonistes dans une présentation encore plus vivante et visuelle de l’univers de leur entreprise.